Permettant de se démarquer de la concurrence, l’innovation est une condition sine qua non du développement d’une entreprise, et ce quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité.
Or, l’innovation repose sur des investissements qui comportent une part d’incertitude. Pour limiter les risques, l’entreprise peut bénéficier d’aides publiques.
Pour vous y retrouver dans le millefeuille des aides à l’innovation, la CPME a répertorié les principales aides nationales qui jalonnent les étapes du processus d’innovation :
Consultez les 14 aides que toute PME doit connaître afin de financer en partie ses dépenses en R&D et innovation.
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés