La CPME des Vosges organise la formation juridique « Evaluation et prévention des risques professionnels » le jeudi 1er juin 2023 de 9h à 13h30. La formation sera animée par Maître Joël MISSLIN du Cabinet Barthélémy Avocats de Strasbourg.
Face au risque de responsabilité civile et pénale, le renforcement de la prévention des risques est incontournable.
Celle-ci suppose plusieurs phases d’actions de l’identification des risques professionnels, au programme annuel de prévention des risques professionnels, sans oublier le document unique d’évaluation des risques qui doit être mis à jour régulièrement et dont le défaut dessert de nombreux contentieux.
Ce stage qui intègre les dernières évolutions de la loi santé au travail du 2 août 2021 a pour objet de rappeler les obligations qui incombent en la matière au chef d’entreprise, de définir les procédures et les actions à mettre en œuvre et de connaître les différentes aides au financement des actions de formation en entreprise.
Au programme :
Cette session de formation et d’information sur la prévention des risques professionnels a bénéficié du concours financier de la branche AT-MP de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés