Sauveteur Secouriste du Travail, formation initiale

Date de la formation :
20/05/2022

Les vendredis 13 et 20 mai 2022, la CPME 88 organise une formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail. Elle sera dispensée dans le locaux de la Croix Rouge au 115 rue Neuve Grange 88000 EPINAL.

Cette formation, délivrée par La Croix Rouge, a pour objectif d’enseigner aux participants comment intervenir efficacement face à une situation d’accident et mettre en application leurs compétences au profit de la santé et de la sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.

Au programme : Les participants apprendront :

  • A se situer en tant que Sauveteur Secouriste du Travail dans leur entreprise.
  • La conduite à tenir en cas d’accident : protéger, examiner, faire alerter, secourir.
  • L’application de leurs compétences de Sauveteur Secouriste du Travail à la prévention dans leur entreprise.

Méthodes : 

  • Etudes de cas
  • Démonstrations pratiques
  • Ateliers d’apprentissage des gestes et des conduites à tenir
  • Simulations et mise en situation

Validation :

La formation initiale permet la délivrance d’un certificat au stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation (2 jours) et fait l’objet d’une évaluation de la part du ou des formateurs.

Une session de Maintien Actualisation des Compétences (MAC SST) sera obligatoire pour conserver la validité de son certificat. Cette session devra être renouveler lors d’une journée tous les 24 mois.

 

Cette session de formation et d’information sur la prévention des risques professionnels a bénéficié du concours financier de la branche AT-MP de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie