Avantages adhérents

Informations 

Veille juridique

En étant adhérents CPME 88, vous retrouverez toute l’actualité juridique, sur votre espace extranet de notre site internet. Voici les divers domaines d’informations dont vous bénéficiez:

 
Réponses à vos questions

La force de la CPME 88 est la mutualisation, à commencer par la mutualisation des connaissances de ses membres. Pour toute question vous pouvez contacter Chloé sur contact@cpme88.fr qui se chargera soit de répondre à la question soit de trouver un expert qui saura y répondre. Nos domaines de compétences sont variés : juridique, assurantiel, immobilier, pose d’enseignes, comptabilité, RH… 

N’hésitez pas non plus à nous faire savoir si vous acceptez de répondre bénévolement aux questions des autres adhérents touchant à votre domaine d’expertise. 

Webinaires

Régulièrement, nos adhérents reçoivent des invitations pour participer gratuitement à des webinaires. Les thèmes sont variés, touchant aux domaines du numérique, du social, de l’environnemental… Tous les webinaires sont organisés par des experts, partenaires de la CPME.

Tous les replay des webinaires sont également disponibles sur l’espace extranet de nos adhérents.

Formations gratuites pour vous et vos salariés 

Chaque année vous avez accès à 3 formations gratuites sur le thème Accident du Travail et Maladie Professionnelle : 

  • La formation Sauveteur Secouriste du Travail délivrée par La Croix Rouge
  • 2 formations juridiques dispensées par Le Cabinet d’Avocat Barthélémy, qui sont choisis par nos adhérents parmi un catalogue de 30 formations.

Pour en savoir plus sur les formations que nous proposons rendez-vous dans l’onglet formation 

Les places sont limitées pensez à vous inscrire rapidement par mail : contact@cpme88.fr

Devenir mandataire 

En tant qu’adhérent à un syndicat patronal représentatif vous pouvez occuper un ou plusieurs mandats patronaux. A chaque nouveau siège à pourvoir, vous recevrez un appel à candidature. Les candidatures seront ensuite traitées par la commission des mandats qui choisira le candidats qui correspondra la mieux au mandat. 

Allez voir la page des mandats afin de connaitre les instances dans lesquels sièges nos mandataires et pour connaitre leur identité. 

Participer à tous nos évènements 

Dès la rentrer de septembre, la CPME 88 va organiser plusieurs évènements : 

  • Afterworks, pour se retrouver lors d’un rendez-vous convivial
  • Rencontres d’Entreprendre au Féminin, réservées aux dirigeantes ou ouvertes à tous (en fonction des thèmes abordés),
  • Réunions d’informations à thème, avec divers intervenants,
  • Déjeuner présentation d’élus et mandataires, venez rencontrer des élus locaux ou nos mandataires, écouter leur programme et leur poser directement vos questions.
  • Evènement organisés par nos partenaires.
  • Rencontre sous forme de tours de tables.
  • Et bien d’autres

En tant qu’adhérent CPME 88 vous aurez la possibilité de participer à tous nos rendez-vous gratuitement ou avec un tarif réduit

Un calendrier des évènements va vous être envoyé prochainement. 

Accès gratuit à notre salle de réunion

La CPME des Vosges dispose d’une salle de réunion d’une capacité de 15 personnes qu’elle met gratuitement à votre disposition. N’hésitez pas à nous solliciter si vous rechercher une salle pour organiser une réunion, une formation ou simplement avoir un local sur Epinal pour travailler. 

La salle est meublée : tables, chaises et petit vidéo projecteur. 

Nous limitons à 4 utilisations, par adhérent à l’année afin que tous puissent en bénéficier. 

Pour louer la salle merci d’appeler Chloé au 06.28.87.79.13

Service de CSE mutualisé pour vous et vos salariés

Afin de vous permettre d’offrir les mêmes avantages à vos salariés que les entreprises dotées d’un CSE , la CPME 88 a mis en place un service de CSE par mutualisation. 

Par l’achat de cartes individuelles, vous et vos salariés pourrez accéder à une plateforme CSE Dynabuy proposant un catalogue très complet de réductions dans toute la France mais aussi à l’étranger. (Cinémas, spectacles, parcs d’attractions, séjours, magasins de détail, cartes cadeaux…) La carte peut aussi être directement utilisée en magasin afin de bénéficier de ces réductions.

Ce service est payant. Tarif : 

  • Paiement en une fois : 12 €/carte
  • Paiement en 3 fois : 18€/carte (3 fois 6€)

Si vous souhaitez acheter une carte de CSE, envoyez nous votre demande par mail.

Garantie Sociale du Chef d’entreprise 

Assurance chômage pour les dirigeants d’entreprise réservée aux adhérents d’organisations patronales. La CPME 88 vous propose de vous faire gratuitement et rapidement une simulation afin que vous connaissiez le tarif de l’assurance et des indemnités chômage auxquelles vous aurez droit.

Réductions chez nos adhérents 

 

ACCES GRH

-15% sur les coachings flashs : 1 à 3 séances d’une heure sur une thématique précise. 2 coachings flashs sont proposés :

  • Coaching de développement personnel : but de travailler sur une problématique de soft-skills (confiance en soi, communication, empathie, gestion du stress, résolution des problèmes complexes…).
    Tarif préférentiel adhérent CPME 88 : 127,5 € HT/h.
  • Coaching professionnel : permet d’aider à prendre un décision, clarifier un objectif, retrouver une dynamique d’action ou faire un bilan de vie professionnelle. C’est un coaching pragmatique qui consiste à travailler sur une problématique cernée, dans une logique de résolution de problème à court terme.
    Tarif préférentiel adhérent CPME 88 : 255 € HT/h.

-10% sur tous les coachings traditionnels et les prestations RH.

Pour plus d’information :
Visiter www.accesgrh.fr
Ou contacter Karine CHAMPENOIS : 06.07.06.42.23 / accesgrh@orange.fr

 

PAL COMMUNICATION :

-25% sur votre vidéo d’entreprise. Profitez d’un prix adhérent CPME 88 à 900 € au lieu de 1200 € pour un film d’entreprise de 1 min à 1 min 30 avec diffusion sur internet et réseaux sociaux.

-25% sur votre spot ou clip. PAL COMMUNICATION vous propose un film teaser avec diffusion sur les réseaux sociaux ou Youtube pour 460 € au lieu de 615 €. 

Pour plus d’information : 
Contacter Pierre-Alain LIBIS : 06.07.69.55.48 / pierrealainlibis@gmail.com

 

DYNABUY :

-20% sur l’adhésion à la centrale de référencement DYNABUY. Cette centrale d’achat permet aux entreprises de bénéficier de nombreuses réductions sur leurs achats professionnels. Faites jusque 50% d’économie sur votre mobilier, vos fournitures de bureau, achats de voitures, télécoms, mais aussi vos contrats d’assurance et mutuelle, votre presse professionnelle, vos formations, vos contrats d’électricité et de gaz, vos contrôles réglementaires, vos frais postaux…

Pour plus d’information : 
Contacter Fabrice GUEBELS : 06.73.84.45.83 / fguebels@dynabuy.fr
Ou visiter www.dynabuy.fr/ 

 

CC ACCOMPAGNEMENT COACHING

– 10 % sur les prestations d’accompagnements administratifs financiers et ressources humaines, afin d’externaliser et optimiser vos projets administratifs financiers, ressources humaines à la carte et de vous concentrer sur votre cœur de métier, gagner du temps et de la sérénité

– 5 % sur le bilan de compétences 24h, pour révéler votre potentiel et retrouver confiance en vous.  100 % finançable par le compte personnel de formation (CPF)

 

Pour plus d’informations : 
Contacter Nathalie Riefenstahl au 06 52 11 06 87 / ccconseilscoaching@gmail.com
https://www.linkedin.com/in/nathalie-riefenstahl-45367a98/