logo cpme88

Avantages adhérents

Informations 

Veille juridique

En étant adhérents CPME 88, vous retrouverez toute l’actualité juridique, sur votre espace extranet de notre site internet. Voici les divers domaines d’informations dont vous bénéficiez:

 
Réponses à vos questions

La force de la CPME 88 est la mutualisation, à commencer par la mutualisation des connaissances de ses membres. Pour toute question vous pouvez contacter Chloé sur contact@cpme88.fr qui se chargera soit de répondre à la question soit de trouver un expert qui saura y répondre. Nos domaines de compétences sont variés : juridique, assurantiel, immobilier, pose d’enseignes, comptabilité, RH… 

N’hésitez pas non plus à nous faire savoir si vous acceptez de répondre bénévolement aux questions des autres adhérents touchant à votre domaine d’expertise. 

 

Moteur de recherche des aides d’Etat et régionales

  Nous mettons à disposition de nos adhérents un moteur de recherche recensant les aides d’Etat et régionale en vigueur. Le moteur permet de connaitre les aides à disposition des dirigeants en fonction de leur projet et les renvoyer vers l’acteur à qui faire la demande d’aide. 

Accéder au moteur de recherche des aides

 

Fiches techniques et guides de bonnes pratiques

Afin de permettre à nos adhérents de mieux comprendre d’importantes lois et réformes, nous les décortiquons et les résumons sous la forme de fiche techniques. La Prime transport, le contrat d’engagement jeune, la Loi de finance de la Sécurité Sociale pour 2022, le Plan pour les indépendants, ou encore, la Loi AGEC, n’auront plus de secret pour les adhérents CPME 88.

En parallèle, la CPME publie, chaque année, des guides de bonnes pratiques dans des domaines variés. Retrouvez ainsi : le guide Objectif de Développement Durable en partenariat avec Global Compact France, le guide 12 règles essentielles pour sécuriser vos équipements numériques, ou encore le guide Les Mesures anti-corruption dans les PME : L’essentiel à retenir

Webinaires

Régulièrement, nos adhérents reçoivent des invitations pour participer gratuitement à des webinaires. Les thèmes sont variés, touchant aux domaines du numérique, du social, de l’environnemental… Tous les webinaires sont organisés par des experts, partenaires de la CPME.

Tous les replays des webinaires sont également disponibles sur l’espace extranet de nos adhérents.

Formations gratuites pour vous et vos salariés 

Chaque année nos adhérents ont accès à 3 formations gratuites sur le thème Accident du Travail et Maladie Professionnelle : 

  • La formation Sauveteur Secouriste du Travail délivrée par La Croix Rouge
  • 2 formations juridiques dispensées par Le Cabinet d’Avocat Barthélémy, qui sont choisis par nos adhérents parmi un catalogue de 30 formations.

Pour en savoir plus sur les formations que nous proposons rendez-vous dans l’onglet formation 

Les places sont limitées pensez à vous inscrire rapidement par mail : contact@cpme88.fr

Aides au Logement

Vous recherchez des solutions de logement pour vos salariés et apprentis ?

Action Logement propose des services et des aides financières pour faciliter l’accès au logement de vos salariés.

Vous êtes certifiéRGE et souhaitez intégrer dans vos offres tarifaires des aides financières ?

Dans le cadre de la rénovation énergitique et l’amélioration du logement, Action Logement propose des solutions de financement à taux préférentiel.

Dans le cadre du partenariat liant la CPME et Action Logement, nous vous proposons des réusinions d’informations ciblées et une mise de                              raltion en fonction de votre besoin.

Devenir mandataire 

En tant qu’adhérent à un syndicat patronal représentatif vous pouvez occuper un ou plusieurs mandats patronaux. A chaque nouveau siège à pourvoir, vous recevrez un appel à candidature. Les candidatures seront ensuite traitées par la commission des mandats qui choisira le candidats qui correspondra la mieux au mandat. 

Allez voir la page des mandats afin de connaitre les instances dans lesquels sièges nos mandataires et pour connaitre leur identité. 

Participer à tous nos évènements 

la CPME 88 organise de nombreux évènements : 

  • Des sorties conviviales, afin de se retrouver autour d’un verre ou visiter l’entreprise d’un adhérent mis à l’honneur
  • Rencontres d’Entreprendre au Féminin, réservées aux dirigeantes ou ouvertes à tous (en fonction des thèmes abordés),
  • Réunions d’informations à thème, avec divers intervenants (avocats, directrice départementale de la banque de France, psychologues du travail, coachs, expert-comptable, consultants RH, président de l’URSSAF…)
  • Déjeuner présentation d’élus et mandataires, venez rencontrer des élus locaux ou nos mandataires, écouter leur programme et leur poser directement vos questions.
  • Evènement organisés par nos partenaires.
  • Visites d’institutions politiques régionales, nationales et européennes,
  • Et bien d’autres

En tant qu’adhérent CPME 88 vous aurez la possibilité de participer à tous nos rendez-vous gratuitement ou avec un tarif réduit

Accès gratuit à notre salle de réunion

La CPME des Vosges dispose d’une salle de réunion d’une capacité de 15 personnes qu’elle met gratuitement à votre disposition. N’hésitez pas à nous solliciter si vous rechercher une salle pour organiser une réunion, une formation ou simplement avoir un local sur Epinal pour travailler. 

La salle est meublée : tables, chaises et petit vidéo projecteur. 

Nous limitons à 4 utilisations, par adhérent à l’année afin que tous puissent en bénéficier. 

Pour louer la salle merci d’appeler Chloé au 06.28.87.79.13

Service de CSE mutualisé pour vous et vos salariés

Afin de vous permettre d’offrir les mêmes avantages à vos salariés que les entreprises dotées d’un CSE , la CPME 88 a mis en place un service de CSE par mutualisation. 

Par l’achat de cartes individuelles, vous et vos salariés pourrez accéder à une plateforme CSE Dynabuy proposant un catalogue très complet de réductions dans toute la France mais aussi à l’étranger. (Cinémas, spectacles, parcs d’attractions, séjours, magasins de détail, cartes cadeaux…) La carte peut aussi être directement utilisée en magasin afin de bénéficier de ces réductions.

Ce service est payant. Tarif : 

  • Paiement en une fois : 12 €/carte
  • Paiement en 3 fois : 18€/carte (3 fois 6€)

Si vous souhaitez acheter une carte de CSE, envoyez nous votre demande par mail.

Garantie Sociale du Chef d’entreprise 

Assurance chômage pour les dirigeants d’entreprise réservée aux adhérents d’organisations patronales. La CPME 88 vous propose de vous faire gratuitement et rapidement une simulation afin que vous connaissiez le tarif de l’assurance et des indemnités chômage auxquelles vous aurez droit.

Réductions chez nos adhérents 

PAL COMMUNICATION :

-25% sur votre vidéo d’entreprise. Profitez d’un prix adhérent CPME 88 à 900 € au lieu de 1200 € pour un film d’entreprise de 1 min à 1 min 30 avec diffusion sur internet et réseaux sociaux.

-25% sur votre spot ou clip. PAL COMMUNICATION vous propose un film teaser avec diffusion sur les réseaux sociaux ou Youtube pour 460 € au lieu de 615 €. 

Pour plus d’information : 
Contacter Pierre-Alain LIBIS : 06.07.69.55.48 / pierrealainlibis@gmail.com

 

DYNABUY :

-20% sur l’adhésion à la centrale de référencement DYNABUY. Cette centrale d’achat permet aux entreprises de bénéficier de nombreuses réductions sur leurs achats professionnels. Faites jusque 50% d’économie sur votre mobilier, vos fournitures de bureau, achats de voitures, télécoms, mais aussi vos contrats d’assurance et mutuelle, votre presse professionnelle, vos formations, vos contrats d’électricité et de gaz, vos contrôles réglementaires, vos frais postaux…

Pour plus d’information : 
Contacter Fabrice GUEBELS : 06.73.84.45.83 / fguebels@dynabuy.fr
Ou visiter www.dynabuy.fr/ 

 

CC ACCOMPAGNEMENT COACHING

– 10 % sur les prestations d’accompagnements administratifs financiers et ressources humaines, afin d’externaliser et optimiser vos projets administratifs financiers, ressources humaines à la carte et de vous concentrer sur votre cœur de métier, gagner du temps et de la sérénité

– 5 % sur le bilan de compétences 24h, pour révéler votre potentiel et retrouver confiance en vous.  100 % finançable par le compte personnel de formation (CPF)

 Pour plus d’informations : 
Contacter Nathalie Riefenstahl au 06 52 11 06 87 / ccconseilscoaching@gmail.com
https://www.linkedin.com/in/nathalie-riefenstahl-45367a98/