SMEunited appelle à « penser aux petits d’abord » avec une charte qui place les PME au cœur des législations européennes et invite les entrepreneurs à la signer pour faire entendre leur voix.
Notre fédération européenne SMEunited vient de publier une charte sur le principe « Pensez aux petits d’abord » (Think Small First ). Conçue comme un appel aux décideurs publics, cette charte vise à replacer les PME au cœur de la conception des législations européennes, notamment par la mise en œuvre du Test PME – mesure portée de longue date par la CPME. Elle met notamment l’accent sur les particularités des PME à savoir les risques pris par les entrepreneurs, la relation de proximité entre le chef d’entreprise et ses salariés et le caractère innovant de toute aventure entrepreneuriale.
Alors que le rythme des nouvelles initiatives européennes ne cesse de s’accélérer, il est crucial que les législateurs européens entendent la voix des PME, conçoivent des textes compréhensibles et mettent à leur disposition des outils facilitant leur mise en œuvre.
Déjà soutenue par plusieurs centaines d’entrepreneurs à travers toute l’Union européenne, cette charte a vocation à être signée par le plus grand nombre avant d’être partagée aux décideurs européens.
Rejoignez l’appel de SMEunited et signez à votre tour la charte pour incarner la voix des entrepreneurs français !