L’IFP-PME, l’organisme de formation de la CPME, a organisé la 3ème journée nationale destinée à ses conseillers prud’hommes, le 8 octobre dernier. 80 conseillers venus de toute la France ont répondu présent.
Juge non-professionnel nommé pour sa connaissance du monde du travail, le conseiller prud’homme intervient en cas de litige relatif au contrat de travail. Les conseillers sont des chefs d’entreprise qui donnent de leur temps pour participer à l’exercice de la justice.
Cette année à nouveau, la CPME a réuni ses conseillers pour une journée d’information et de formation au contrat de travail avec des experts, dans une ambiance conviviale.
François Asselin a ouvert cette réunion avec Stéphanie Pauzat, vice-présidente déléguée de la CPME et membre du Bureau de l’IFP-PME ainsi que Corinne Retord, membre du conseil supérieur de la Prud’homie.
La matinée s’est poursuivie avec l’intervention de Ridha Ben Hamza, professeur agrégé, directeur du Master II Juristes de droit social, école de droit de la Sorbonne qui a fait un point d’actualité sur le contrat de travail, enrichi de nombreux échanges avec les participants.
L’après-midi, deux plénières se sont tenues sur les thèmes : « égalité / discrimination et les pratiques de l’entreprise » et : « les différents types de requalification » animées par Maître Arnaud Clerc, avocat associé, spécialiste de droit du travail, chargé de travaux dirigés à l’université Panthéon Sorbonne – Paris I.
Stéphane Heit, président de la commission Education Formation et membre du Bureau de l’IFP-PME, est également intervenu.
Rendez-vous l’année prochaine !