Sous présidence française, le Conseil de l’UE et le Parlement européen entament la phase finale des travaux sur la proposition de directive relative à des salaires minimaux adéquats.
Alors que la démarche du Conseil, visant à assouplir la proposition de directive pour sanctuariser les spécificités nationales et mieux respecter le rôle des partenaires sociaux, est bien accueillie par la CPME, cette dernière s’inquiète des options retenues par le Parlement européen et la Commission européenne, qui n’apportent aucune solution aux objectifs de convergence sociale.
La CPME souhaite que la Présidence française du Conseil du l’UE oriente les débats vers un consensus juste et équitable, qui prenne dûment en compte les besoins des PME.
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés