Matthias Fekl, président de la commission internationale de la CPME, a assisté le 1er septembre au Conseil stratégique de l’Export organisé par Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.
Cette réunion a permis de faire le point sur les résultats positifs de la France en matière d’export et de présence à l’international : près de 132 000 entreprises françaises ont des activités aux quatre coins du globe dont 2 000 sont primo-exportatrices.
Ces signaux encourageants doivent convaincre de nouvelles entreprises de se lancer à l’international, notamment des TPE-PME. C’est tout l’enjeu du plan Relance Export, mis en place depuis plus d’un an et donnant accès à des dispositifs avantageux pour les PME en quête de développement à l’étranger : chèques Relance, chèques VIE, assurance prospection « accompagnement », etc.
Franck Riester a saisi l’opportunité de ce Conseil pour annoncer le prolongement des outils de Relance Export jusqu’au 30 juin 2022. Une bonne nouvelle pour les entreprises primo-exportatrices et plus avancées, et pour l’emploi des jeunes.
Retrouvez l’ensemble des informations sur Relance Export et ses outils pour les PME ici.
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés