1ère rencontre adhérents CPME 88 chez BY MY CAR notre partenaire

Une trentaine d’adhérents de la cpme des Vosges se sont retrouvés pour une première rencontre.

En effet depuis la  relance de l’association il y a un peu plus d’un an, c’était la première rencontre entre adhérents. Nous avons été reçu par notre nouveau partenaire BY MY CAR représenté par son directeur M. Fabbri et dont le partenariat va se renouveler dès 2022.

Il est important pour la CPME des Vosges de mettre en place ce type d’échange avec certains acteurs économique locaux. D’autres réunions suivront prochainement soit en petits-déjeuners soit sous forme d’apéro dinatoire avec des thématiques bien ciblées, entre autre liées à l’actualité économique. Les intervenants seront, par exemple la banque de France, des politiques ou encore des partenaires. Nous organiserons également une soirée spéciale mandataires afin qu’ils se présentent et pour pouvoir solliciter de nouveaux candidats pour les futurs mandats qui seront à pourvoir.

Le président de la CPME 88, Cédric ROOST, a débuté la soirée en revenant sur certaines informations importantes, comme réaffirmer que la CPME est devenus le 1er syndicat patronal national en nombre d’entreprises, soit 243000 adhérents plus su double du MEDEF, ce qui représente plus de 4 millions de salariés.

Après quelques mots pour présenter les membres de notre Conseil d’Administration,  Cédric à informé les participants que début 2022,  il y aura des postes à pourvoir au sein du bureau de la CPME 88 et dans le cadre des mandats, ouverts aux membres souhaitant s’investir. 

Par ailleurs, il a rappelé les actions menées par la CPME 88 ces derniers mois. Notre président a notamment participé à plusieurs réunions avec le préfet, la banque de France, le président du tribunal de commerce, de la chambre de commerce, chambre des métiers ou encore de la chambre de l’agriculture afin d’échanger sur des sujets tel que notre tissu économique et la formation. Ce qui en ressort est très positif car nous avançons tous dans le même direction.       

Suite à ce discours, des tours de table ont été proposé à tous les participants qui ont ainsi pu se présenter à tour de rôle aux autres. Un moment d’échange essentiel afin que tous les adhérents puissent se connaitre, jusqu’alors impossible du fait de la situation sanitaire. Enfin, un apéritif a été proposé à chacun afin de pouvoir continuer librement les échanges et pour bien clôturer ce nouveau rendez-vous !!