Mardi 28 février 2023, la CPME des Vosges organisait son Assemblée Générale 2023, à l’Espace Cours d’EPINAL.
Plus de 60 entreprises représentées au cours de cette soirée qui a allié l’utile : une Assemblée Générale Ordinaire et une Assemblée Générale Extraordinaire, à l’agréable : une intervention de Clémence Beretta, athlète vosgienne de haut niveau et de la Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est, suivi d’un apéritif dinatoire.
Après un discours de bienvenue et des remerciements de Monsieur Cédric ROOST, président de la CPME des Vosges, nous avons eu l’honneur d’entendre Monsieur Mustafa OZCELIK, deuxième adjoint au Maire de la Ville d’Epinal et Monsieur David PERCHERON, Secrétaire Général de Madame la Préfète des Vosges.
S’en sont suivis nos deux Assemblées Générales récapitulant notre année 2022. Comme l’a dit Monsieur ROOST : « la CPME des dans la place ! » Avec plus d’une trentaine d’évènements organisés, plus d’une vingtaine de réunions avec les élus locaux, presque 50 mandataires répartis sur 80 mandats, le renouvellement intégral des instances paritaires de sécurité sociale (URSSAF, CPAM, CAF et CARSAT), des Conseils des Prud’hommes, du CA de l’EPSAT et de la CDVL , le passage de la barre des 100 adhérents, 4 nouveaux partenaires et l’embauche d’un nouveau salarié, 2022 fut une année riche !!
Après nos Assemblées Générales et comme à notre habitude, nous avons prolongé la soirée. 2022 était sous le signe de la politique avec les présidentielles et les législatives, 2023 sera sous le signe du sport => Objectif Jeux Olympiques 2024 !
Ainsi, nous avions invité La Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est à intervenir.
Après une vidéo de présentation de la Ligue et un discours de son Président, Jean-Pierre DELOY, la parole a été laissée à Clémence Beretta.
Clémence est une athlète de haut niveau, vosgienne, concourant en 10 et 20 km marche athlétique. Après avoir décroché une 6ème place aux championnats d’Europe 2022, elle vise une qualification pour les Jeux Olympiques 2024. Elle a pu partager avec les entrepreneurs présents, son histoire qualifiée d’inspirante par les participants. Car Clémence BERETTA, à seulement 25 ans, a su monter dans les plus hauts niveaux de son sport, détient les records de France en 10 et 20 km marche athlétique, a créé sa propre entreprise de commerce de bougies : Yogisens, s’est reconstruite après un burn-out et communique auprès des entreprises sur la santé mentale.
Après le témoignage de Clémence, Remi Stangret, Directeur Général de la Ligue d’Athlétisme, a présenté le partenariat signé, le soir même, entre la Ligue et la CPME des Vosges.
Notre soirée, s’est terminée, dans la convivialité, par un cocktail dinatoire.