
Lundi 17 juillet, Cédric ROOST, président de la CPME 88 et Chloé ROESCH, Secrétaire Générale, ont déjeuné en compagnie du député Stéphane Viry et des présidents du MEDEF, Michel BORENS, et de l’U2P des Vosges, Olivier HUCHEDE, ainsi que de Laurence RAYEUR, Déléguée Générale MEDEF 88 et Angélique HOUOT, Secrétaire Générale U2P Vosges.
Point de départ d’une collaboration approfondie entre les 3 organisations patronales interprofessionnelles du territoire, cet échange informel a permis d’aborder de nombreux sujets d’actualité au cœur de la vie des entreprises. Problèmes de recrutements, inquiétudes sur les évolutions du financement de la formation professionnelle, d’augmentation du coût des énergies et difficultés de demandes des aides à l’énergie, restrictions en eau, complexité des démarches administratives, difficulté de trouver une assurance… Les sujets ont été variés et seront portés par Monsieur le Député, très à l’écoute des remontées du terrain.
La CPME des Vosges renouvelle son objectif d’être l’interlocuteur privilégié des TPE et PME du département, de tout secteur d’activité, et de pouvoir ainsi défendre les intérêts des entreprises. Le large réseau qu’elle a su se créer depuis sa naissance, que ce soit les élus, les autres organisations patronales, les acteurs économiques locaux divers… lui permet ainsi de faire entendre la voix des TPE et PME et de répondre à leurs difficultés.
La collaboration entre les Organisations Patronales, pour le prochain semestre a été organisée, plusieurs évènements communs seront ainsi proposés. Plus d’informations seront transmises prochainement.