
Les vendredis 16 et 23 juin, les adhérents CPME 88 ainsi que leurs salariés ont pu bénéficier d’une formation Sauveteur Secouriste du Travail initiale, gratuitement.
Ces deux jours de formation animés par la Croix-Rouge d’Epinal ont permis aux stagiaires de se voir délivrer un diplôme de Sauveteur Secouriste du travail.
Au programme :
- Se situer en tant que Sauveteur Secouriste du Travail dans son entreprise
- La conduite à tenir en cas d’accident : protéger, examiner, faire alerter, secourir
- Application de ses compétences de Sauveteur Secouriste du Travail à la prévention dans son entreprise
Cette formation mêlant théorie et pratique a permis aux participants de travailler sur des études de cas, des ateliers d’apprentissage des gestes et des conduites à tenir ainsi que des simulations et mises en situation.
Une cession de SST maintien et Actualisation des Compétence, gratuite, sera également proposée en 2023. Adhérents, diplômés du SST, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez y participer. (Pour rappel, afin de voir son statut de SST maintenu, une formation d’une journée de Maintien et Actualisation des Compétence doit être suivie tous les 2 ans).
Une cession de formation SST initiale est proposée gratuitement chaque année par la CPME 88, rendez-vous en 2024 pour la prochaine !
Cette session de formation et d’information sur la prévention des risques professionnels a bénéficié du concours financier de la branche AT-MP de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie