Mardi 25 octobre 2022, Cédric ROOST, Président de la CPME 88, et Chloé Roesch, déléguée territoriale, se sont rendus à la journée « Du Stade Vers l’Emploi », organisée par Pôle Emploi Vosges et La Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est à ST-DIE. Une journée utilisant la pratique sportive pour faciliter les rencontres entre employeurs et candidats.
Anonymement, employeurs et candidats de Pôle Emploi, du bassin de ST-DIE-DES-VOSGES, participent, en équipe, à une série d’exercices physiques. Le but est de mettre en avant les compétences et savoir être des candidats tels que la capacité de travailler en équipe, l’écoute, l’adaptabilité, la motivation, la réflexion ou encore, la capacité à respecter des consignes et des règles de sécurité. Une matinée qui a aussi pour objectif de favoriser les échanges entre employeurs et demandeurs d’emploi, afin de faciliter la séance de job dating de l’après-midi.
Une belle initiative, bienvenue pour nos entreprises qui peinent à recruter. La journée vise en particulier les chômeurs de longue dates et porte ses fruits dans tout le Grand-Est, avec une moyenne de 40% des candidats recrutés suite à ces journées. L’expérience sera réitérée, en 2023, sur notre territoire.
Félicitation à Jean-Luc Kientz, Directeur territorial de Pôle Emploi Vosges, Alain HUMBERT, Directeur de l’agence Pôle Emploi de ST-DIE, Jean-Pierre DELOY, Président de La Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est, et Remi Stangret, Directeur Général de La Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est, pour l’organisation de la journée.