
Mardi 3 octobre, la CPME des Vosges s’est rendue à l’évènement Du Stade Vers l’Emploi.
Cet évènement, à l’initiative de notre partenaire la Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est ainsi que de Pôle Emploi, a pour objectif de réunir demandeur d’emploi et recruteurs autour d’atelier sportif pour faciliter le recrutement.
Anonymement, employeurs et candidats de Pôle Emploi, du bassin de ST-DIE-DES-VOSGES, participent, en équipe, à une série d’exercices physiques. Le but est de mettre en avant les compétences et savoir être des candidats tels que la capacité de travailler en équipe, l’écoute, l’adaptabilité, la motivation, la réflexion ou encore, la capacité à respecter des consignes et des règles de sécurité. Une matinée qui a aussi pour objectif de favoriser les échanges entre employeurs et demandeurs d’emploi, afin de faciliter la séance de job dating de l’après-midi.
Une belle initiative qui porte ses fruits dans tout le Grand-Est, avec plus de 50% des candidats recrutés dans le mois suite à ces journées.
Ce fut un plaisir de croiser sur cette évènement nos adhérents venus recruter où encadrer bénévolement la journée. Les échanges ont également pu être nombreux avec Monsieur le Député Stéphane VIRY, M. NEGRO, directeur de la DDETSPP, ainsi que sa collaboratrice Mme PARISOT qui représentaient la préfecture, M. KIENTS, directeur territorial de Pôle Emploi et sa collaboratrice Mme DURAND, et évidemment, les représentants de la Ligue d’Athlétisme M. DELOY, Président et M. STANGRET, Directeur Général.
C’est au cours de cet évènement que la CPME 88 avait rencontré la Ligue et en a découlé notre partenariat et le soutien de Clémence BERETTA. Les échanges continueront au-delà de la fin prévue du partenariat aux Jeux Olympiques afin de continuer à faire profiter à nos adhérents d’évènement sur le sport et le bien-être.

