Mardi 24 février, la CPME des Vosges et la Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand-Est (LARGE) ont officialisé leur collaboration par la signature d’un partenariat => Objectif JO 2024 !
La LARGE était représentée par son président Jean-Pierre DELOY et son directeur Général Rémi STANGRET. Elle œuvre sur 3 axes de développement : « la performance » de leurs athlètes, « l’inclusion sociale » par des projets communs avec Pôle Emploi et « Forme et Santé » par des interventions, en entreprises par des ateliers sur la santé et le bien-être des salariés. Une offre de services variée pouvant grandement intéresser toute entreprise en cette période de recrutements difficiles et où la Qualité de Vie au Travail est devenue un levier incontournable de compétitivité.
LARGE et CPME 88 partagent ainsi des valeurs communes :
-Accompagner nos adhérents dans un projet de Performance
-Participer activement à l’emploi
-Améliorer le capital santé de nos partenaires
Ce partenariat atypique offrira une année sous le signe du sport aux adhérents CPME des Vosges a qui seront proposés plusieurs évènements sur le thème du sport et du bien-être. 3 ateliers sont prévus :
-En mai, couplé avec notre soirée des mandataires : « Dans la peau de Clémence BERETTA, résilience et performance »
-En septembre, pour une rentrée sportive : « Les rencontres de la Forme »
-En novembre : « Gestion et Régulation des Emotions »
Nous serons également conviés au Meeting International d’Athlétisme de Nancy, le 18 juin.
Ce partenariat nous permettra, aussi, d’aider nos entreprises à résoudre leur problème de recrutement, en s’associant aux évènements « Du Stade Vers l’Emploi », organisés par la LARGE et Pôle Emploi. Ces projets, originaux, font usage d’activités sportives pour mêler, anonymement recruteurs et demandeurs d’emploi, afin de faire ressortir les compétences et qualités des demandeurs d’emploi qui ne serait pas visible sur un CV ou au cours d’un simple entretien d’embauche. Ces évènements portent leurs fruits avec plus de 50% des demandeurs d’emploi recrutés suite à leur participation.
Enfin, la CPME des Vosges soutiendra Clémence BERETTA, athlète de haut niveau en 10 et 20 km marche athlétique, visant une qualification aux Jeux Olympiques 2024. Nous la suivrons jusqu’aux Jeux Olympiques et ce partenariat permettra de financier une petite partie de ses frais.
Merci à la Ligue pour sa confiance !!
CREDIT PHOTOS : PBP PHOTOGRAPHIES