
La plateforme en ligne Access2Markets, lancée par la Commission européenne, répertorie toutes les informations nécessaires à l’importation ou à l’exportation dans l’Union européenne ou avec les pays extérieurs.
Elle propose différents outils tels que :
- ROSA (Rules of Origin Self Assessment) pour l’importation ou l’exportation de biens pour vous aider à connaître les règles d’origine d’un produit dans la plupart des accords de l’UE,
- My Trade Assistant pour les services et l’investissement qui vous permet de s’informer sur les différentes procédures et restrictions en vigueur,
- Single Entry Point qui permet de recenser ou de dénoncer des difficultés rencontrées avec certains pays dans le cadre d’échanges commerciaux.
Pour vous simplifier la navigation sur ce site, nous vous proposons deux arborescences complètes pour les biens et pour les services ainsi que des fiches pratiques concernant les 3 outils ROSA, MyTradeAssistant et Single Entry Point.
Arborescence des biens et des services
