
L’organisation Small Business Standards (SBS), qui représente les PME dans le domaine de la normalisation à l’échelle européenne et internationale, a lancé son appel à experts annuel pour défendre les intérêts des PME dans les structures suivantes :
- CEN – Comité européen de normalisation
- CENELEC – Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique
- ETSI – Institut européen des normes de télécommunications
- ISO – Organisation internationale de normalisation
- IEC – Commission électrotechnique internationale
Quelles sont les qualités requises pour candidater ?
- Expertise technique attestée pour le comité technique/sous-comité/groupe de travail pour lequel le candidat postule
- Intérêt du comité technique/sous-comité/groupe de travail proposé pour les PME
- Connaissance/expérience des PME/de l’artisanat
- Excellente maîtrise de l’anglais (écrit et oral)
- Bonnes capacités de communication et de négociation
- Connaissances en informatique
SBS a identifié des secteurs particulièrement pertinents pour les PME sous l’angle de la normalisation :
- Bâtiment
- Electrotechnique
- Sécurité alimentaire
- Technologies de la communication et de l’information, digitalisation
- Equipement de protection personnelle, textiles, protection des consommateurs, santé et sécurité sur le lieu de travail
- Machines et composants
- Fabrication
- Développement durable et économie circulaire
- Tourisme/plateformes et divertissement
- Transport
Les candidatures, acceptées jusqu’au 11 septembre, doivent être envoyées par mail à l’adresse suivante : president@sbs-sme.eu
SBS organisera un webinaire le 1er septembre (10h00-11h00) pour répondre aux questions que vous vous posez sur le rôle des experts et les informations à indiquer dans le dossier de candidature