Bruno Dondero, professeur de droit privé à la Sorbonne, avocat chez CMS Law, qui préside la commission juridique de la CPME, décrypte ce tout nouveau statut instauré en 2022.
Quels entrepreneurs sont concernés par ce statut ? En quoi consiste-t-il ?
En 7mn, Bruno Dondero explique l’essentiel de ce nouveau dispositif.
Il s’agit du premier numéro de la série : « Focus PME : le podcast des experts de la CPME ».
Nous diffuserons d’autres épisodes au fil des prochains mois, pour éclairer les chefs d’entreprise sur des dispositifs qui les impactent.
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés