Consacrée à la sortie de crise, la première loi de finances rectificative pour 2021 a été publiée au Journal Officiel du 20 juillet 2021. Décryptage.
Elle contient plusieurs mesures en faveur des entreprises, comme :
Le texte prévoit également le renforcement du carry back, dispositif de report en arrière des déficits au titre de l’impôt sur les sociétés (IS) qui a d’ailleurs fait l’objet de commentaires via un mise à jour du Bofip (Bulletin officiel des finances publiques) le 23 août 2021.
Par ailleurs, le projet de loi de finances pour 2022 sera présenté d’ici l’automne.
Comme tous les ans, la CPME poursuivra sa mobilisation à toutes les étapes d’élaboration du texte. Pour ce faire, elle souhaite recueillir d’ores-et-déjà vos alertes, vos commentaires et/ou vos propositions le plus tôt possible par mail à l’adresse suivante : jbastard@cpme.fr
En savoir plus
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés