Pour soutenir chaque entreprise touchée par la crise Covid-19, après le « quoi qu’il en coûte » du début de la crise, le gouvernement a fait du sur-mesure pour les secteurs et les territoires impactés à partir de septembre 2021.
Aides coûts fixes, PGE, aides sectorielles… Plusieurs mesures de soutien ont été ainsi mises en place au cours des derniers mois.
Ces mesures ont fait l’objet d’évolutions législatives successives complexes à décortiquer pour les chefs d’entreprises. Pour vous aider à y voir plus clair et bénéficier des aides encore mobilisables, la CPME, et les experts du ministère de l’Economie : direction générale des entreprises, direction générale des finances publiques et direction de la sécurité sociale ont fait le point sur ces aides et leurs modalités, lors d’un webinaire le 9 février dernier.
Visionnez le replay du webinaire et téléchargez la présentation de ces dispositifs.
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés