Suite aux élections législatives anticipées, notre président, Cédric ROOST, a pris rendez-vous avec chaque député afin de réaffirmer le souhait de la CPME des Vosges de travailler en collaboration avec les élus locaux, pour toujours mieux défendre nos entreprises patrimoniales.
Ce jeudi 1er août, il retrouvait Christophe NAEGELEN député de la 3ème circonscription des Vosges. Etant un député réélu, avec lequel la CPME des Vosges avait déjà pu, à de nombreuses reprises échanger, le but était de faire un point sur l’actualité.
De nombreux sujets furent évoqués, à commencer par l’actualité de notre CPME 88, nos prochains évènements, notamment la venue de notre Président national le 1er octobre, nos axes de travail ainsi que notre développement local. Egalement, Monsieur le Député étant membre de la commission travaillant sur la simplification administrative, notre président n’a pas oublié d’aborder ce point avec les 80 propositions faites par la CPME Nationale afin de mettre fin à la complexité administrative. De nombreuses mesures furent ainsi proposées au député NAEGELEN qui émit également des suggestions de points n’apparaissant pas dans les propositions de la CPME Nationale, que nous ne manquerons pas de faire remonter.
Monsieur le député a, quant à lui, rappelé son attachement à la défense de son territoire, notamment de gros dossiers actuels comme l’hôpital de REMIREMONT et les thermes de PLOMBIERES-LES-BAINS et réaffirmé son soutien à la défense des entreprises locales.
Enfin, un point a pu être fait sur l’incertitude politique actuelle et sur la remise en question des nombreux sujets de travail du précédent gouvernement, pénalisant ainsi nos entreprises qui ont peu de vision à court et moyen terme.Les rendez-vous avec les 2 autres députés du département reprendront au mois de septembre.