Mardi 4 janvier, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé l’étalement du remboursement des prêts garantis par l’Etat (PGE). Cette mesure de bon sens, demandée depuis longtemps par la CPME, permettra aux entreprises d’étaler leurs dettes et de pouvoir mieux rebondir par la suite. Cependant, nombre de PME semblent être les grandes oubliées de ce dispositif.
En effet, l’outil d’étalement du remboursement de la dette, après examen de leur dossier et accord de la Médiation du crédit, sur une période pouvant aller jusqu’à 10 ans annoncé par Bercy, concerne les TPE et les grands groupes.
Regardez François Asselin expliquer en vidéo la position de la CPME qui monte au front pour que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, en bénéficient, car exclure les PME de ce mécanisme serait « inadmissible »
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés