Cette semaine, François Asselin et une délégation CPME ont rencontré des députés Renaissance de la commission des Affaires économiques. Le président de la CPME s’est ensuite entretenu avec François Bayrou, secrétaire général du Conseil National de la Refondation (CNR).
Mardi 18 octobre, François Asselin et Bénédicte Caron, vice-présidente chargée des Affaires économiques de la CPME, ont rencontré Guillaume Kasbarian, président de la commission des Affaires économiques, accompagné de députés du groupe Renaissance siégeant au sein de la commission. Au menu des échanges, les défis économiques actuels des TPE-PME, au premier rang desquels la crise énergétique, ainsi que la fiscalité des entreprises. En la matière, François Asselin a demandé à poursuivre la baisse des impôts de production pour rétablir la capacité d’investissement des entreprises en ciblant la fiscalité locale pour que toutes les entreprises assujetties, soient concernées. Il a également plaidé pour une suppression de la CVAE, étant donné que c’est un impôt qui affecte directement les capacités d’investissement des entreprises et dont la déclaration est complexe.
Mardi 19 octobre, François Asselin a rencontré François Bayrou, secrétaire général du CNR, pour évoquer les difficultés des entreprises et leurs perspectives à moyen-terme. Lors de cet échange, il a également été question de la place du paritarisme au sein de la démocratie sociale.