Le gouvernement vient de divulguer les derniers chiffres de la lutte contre la fraude. La crise Covid a entraîné des répercussions sur la baisse des contrôles fiscaux en 2020 : pour rappel, des mesures avaient prises pour suspendre les contrôles sur place entre mars et juin 2020.
En revanche, les services fiscaux ont accentué leur action en 2021- comme la CPME vous avait avertis- sur les fraudes liées au Fonds de solidarité.
Les contrôles fiscaux ont ainsi rapporté 10,7 milliards d’euros en 2021, un montant proche du niveau de 2019, avant la pandémie. Par ailleurs, une attention particulière a été portée à la mise en place de la nouvelle relation de confiance.
460 entreprises supplémentaires ont ainsi bénéficié de l’accompagnement fiscal personnalisé (soit au total 827 PME qui sont accompagnées) et plus de 20 000 rescrits ont été délivrés aux contribuables en 2021.
25 avenue des templiers
88000 - Epinal
La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, est une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité est officiellement reconnue. Elle assure la représentation et la défense de l’ensemble des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus (industrie, commerce, services, artisanat), auprès des pouvoirs publics tant au niveau national qu’international. Elle regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales interprofessionnelles.
La CPME 88 est la branche vosgienne de la CPME. Elle fait entendre la voix des TPE et PME vosgiennes auprès des élus locaux et dans diverses instances (Conseil des Prud’hommes, CCI, CPAM, URSSAF, CAF, EPSAT…) par le biais de ses mandataires. Sous l’impulsion de son Président, Cédric ROOST, elle cherche à rompre l’isolement des TPE et PME vosgiennes et à améliorer l’image des dirigeants d’entreprises.
Copyright © 2021 LTG SERVICES Tous droits réservés