Une délégation emmenée par François Asselin est venue à la rencontre de ses adhérents exposant au Salon International de l’Agriculture (SIA), qui se tenait du 25 février au 5 mars dernier, Porte de Versailles.
Le SIA est l’occasion pour certains adhérents de valoriser et défendre leurs filières. Chaque année, François Asselin leur rend visite pour échanger sur leurs enjeux prioritaires.
Cette année, la délégation CPME a eu des échanges privilégiés avec les représentants de la Fédération Française des Spiritueux, des Brasseurs de France, de la Coopération Agricole et des professionnels de la boucherie. L’opportunité d’aborder les enjeux de transition climatique et de souveraineté alimentaire.
La délégation CPME a également rencontré la FNSEA en présence de Christiane Lambert, sa Présidente. Cet échange a mis en exergue un constat partagé entre chef d’exploitation agricole et chef d’entreprise : le joug des contraintes environnementales et réglementaires sur leurs activités respectives pénalise les objectifs de souveraineté de la France et fragilise le tissu économique.