CPME Grand-Est et EDF COMMERCE EST : nouvel engagement économique et solidaire en faveur des entreprises du Grand-Est

Ce jeudi 17 juin, Stéphane HEIT, Président de la CPME Grand Est, et François GONCZI, Directeur EDF Commerce Région Est, valident leurs engagements pour aider les entreprises du territoire, créatrices d’emplois, dans leur relance économique et pour les accompagner dans la transition énergétique.

 

Unique organisation patronale dédiée exclusivement aux TPE-PME, la CPME a une forte représentativité en Région Grand Est avec 10 CPME départementales unies en faveur de 15 000 entreprises adhérentes. C’est l’interlocuteur incontournable du Grand Est au service des TPE, PME et chefs d’entreprises.

Acteur de référence de l’efficacité énergétique et de la performance des usages bas carbone, EDF accompagne la CPME Grand Est dans la transformation du territoire. Elle propose et développe des offres et des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux économiques et climatiques.

 

En 2021, la CPME Grand Est et EDF Commerce Est développent leurs coopérations autour de la transition énergétique et du Plan de Relance, via trois axes principaux :

1.   Sensibilisation aux nouveaux enjeux énergétique, répondre à la demande des dirigeants d’entreprises.

2.   Optimisation énergétique et innovationaccompagner la relance économique et sociale du territoire en intégrant les nouveaux enjeux. (optimisation énergétique électricité & gaz, recours aux énergies renouvelables)

3.   Informations et communication apporter les informations et les conseils adaptés aux attentes des TPE et PME du Grand Est.

 

Exemples d’actions dans le cadre de ce nouveau partenariat :

– En juin 2021, EDF soutient la CPME Grand Est à l’occasion de son action vers les entreprises régionales en difficulté.

– Mise en place d’une démarche d’efficacité énergétique. Interventions d’EDF sur des thématiques ciblées (décret tertiaire, mobilité électrique, les solutions innovantes, etc.) lors de réunions ou de webinaires organisés par la CPME Grand Est.

« Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à des solutions énergétiques performantes et bas carbone et à des services innovants. »

Recommended Posts

Pas de commentaires pour le moment, laissez un message !


Ajouter un commentaire