CPME Grand-Est et ENERGIESDEV renforcent leur coopération pour la transition énergétique et écologique des entreprises

Jeudi 6 mai 2021, Stéphane HEIT, Président de la CPME Grand Est, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises et Alexandre MOUMNI, Président de ENERGIESDEV, renforcent leur coopération en faveur des entreprises du Grand Est par la signature d’une convention de partenariat.

Organisation patronale représentative des TPE-PME régionales, la CPME Grand Est compte 10 départements : Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Haute-Marne, Haut-Rhin, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges qui fédèrent près de 10 000 adhérents issus de l’ensemble des secteurs professionnels : Services, Industrie, Commerce, Artisanat, Professions libérales, branches professionnelles et partenaires, dans le Grand Est.

Pour sa part, ENERGIESDEV affiche sa volonté d’accompagner les entreprises et chefs d’entreprise dans la mise en place d’une véritable stratégie d’économie d’énergie et d’investissement dans le cadre du Plan de Relance. Ses trois domaines d’intervention :

  1. Financier : optimisation des contrats d’énergie et accompagnent pour la recherche d’aide au financement (subventions, aides, valorisation des CEE …)
  2. Energétique : réalisation d’audit énergétique permettant d’identifier les gisements d’économie et priorités d’investissement
  3. Gaz à effet de serre : mise en place d’une stratégie environnementale au travers du Bilan Carbone et des énergies renouvelables

L’objectif est de permettre aux entreprises de toutes tailles de bénéficier des différents dispositifs d’aides et du Plan de relance mais aussi d’optimiser les consommations énergétiques pour agir sur l’environnement. Fort de son indépendance vis-à-vis des installateurs et fournisseurs, ENERGIESDEV est en mesure de garantir le résultat des économies identifiées.

ENERGIESDEV, dont le siège social se situe à Strasbourg, rayonne sur les 10 départements de la région Grand Est. Depuis plus de 11 ans, ENERGIESDEV accompagne des entreprises de toutes taille dans la transition énergétique avec une rentabilité garantie.

La CPME Grand Est et ENERGIESDEV associent leurs forces au travers d’actions d’information, de communication et de témoignage d’entreprises en lien avec les enjeux énergiques et climatiques. Ils s’engagent à apporter conseils et accompagnements adaptés aux attentes des adhérents de la CPME Grand Est et de leurs partenaires.

Pas de commentaires pour le moment, laissez un message !


Ajouter un commentaire